Comment tester une bobine de tronçonneuse avec un multimètre : étape par étape (2024)

Si vous avez des problèmes avec votre bobine de tronçonneuse, vous pouvez tester à l'aide d'un multimètre ou d'un multitesteur. Nous allons vous montrer quoi faire en 14 étapes faciles.

Comment tester une bobine de tronçonneuse avec un multimètre :

Lisez la lecture correcte de la résistance de votre tronçonneuse dans le manuel d'utilisation. Localisez la bobine sur votre tronçonneuse. Connectez les cordons négatif et positif du multimètre aux bornes négative et positive de la bobine de votre tronçonneuse et mesurez la résistance.

Comment tester une bobine de tronçonneuse avec un multimètre : étape par étape (1)

Une brève réponse est pratique pour ceux qui manquent de temps, mais elle ne vous donnera pas les détails nécessaires sur le sujet. Faites défiler pour lire le guide détaillé en 14 étapes.

Contenu

  • 1 Vérifiez votre bobine en 14 étapes faciles
    • 1.1 ● Étape n°1 : Protection
    • 1.2 ● Étape n° 2 : déconnectez et testez la bougie
    • 1.3 ● Étape n° 3 : retirer la bougie d'allumage
    • 1.4 ● Étape n° 4 : Vérifier le circuit d'allumage primaire de la bobine
    • 1.5 ● Etape n°5 : Tester le circuit secondaire de la bobine
    • 1.6 ● Étape n° 6 : désactiver la pompe à carburant
    • 1.7 ● Étape n° 7 : Lancer le moteur
    • 1.8 ● Étape n° 8 : Vérifiez les étincelles
    • 1.9 ● Étape n° 9 : réinstaller la résistance
    • 1.10 ● Étape n° 10 : Tester la résistance de la bobine
    • 1.11 ● Étape n° 11 : Trouver les spécifications de résistance de la bobine
    • 1.12 ● Étape n° 12 : Connectez le multimètre à la bobine primaire et mesurez
    • 1.13 ● Étape n° 13 : Connectez le multimètre à la bobine secondaire et mesurez
    • 1.14 ● Étape n° 14 : Vérifier les mesures
  • 2 Foire aux questions (FAQ) :
    • 2.1 1. Quel entretien dois-je effectuer régulièrement sur ma tronçonneuse ?
      • 2.1.1 – Lorsque vous utilisez votre tronçonneuse :
      • 2.1.2 – Hebdomadaire :
      • 2.1.3 – Mensuel :
    • 2.2 2. Que faire si ma tronçonneuse est inondée ?
      • 2.2.1 - Etape 1 :
      • 2.2.2 – Étape 2 :
      • 2.2.3 – Étape 3 :
      • 2.2.4 – Étape 4 :
      • 2.2.5 – Étape 5 :
      • 2.2.6 – Étape 6 :
      • 2.2.7 – Étape 7 :
  • 3 Remarques finales

Vérifiez votre bobine en 14 étapes faciles

Étape n°1 :protection

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez mis une bonne paire de gants en caoutchouc et une protection oculaire. Vous devez utiliser des pinces isolées pour vous protéger de l'électrocution. Assurez-vous que la tronçonneuse est éteinte.

L'emplacement de la bobine d'allumage peut varier d'un modèle à l'autre de la tronçonneuse. Dans la plupart des modèles, il est situé près du distributeur. Parfois, un couvercle en plastique est utilisé pour dissimuler la bobine pour des raisons de sécurité, retirez le couvercle pour accéder à la bobine.

Etape n°2 :débrancher et tester la bougie

Vous devez débrancher un fil de bougie d'allumage de la bougie d'allumage de votre tronçonneuse. Dans la plupart des modèles, ces fils vont du chapeau du distributeur à la bougie. Ces fils sont si simples à retirer car ils ne sont maintenus en place que par un ou deux boulons.

Vous aurez besoin d'un ensemble d'outils manuels pour déconnecter ces fils. Le moteur de la tronçonneuse peut être très chaud alors assurez-vous d'avoir la sécuritégantstout le temps. Laissez votre tronçonneuse reposer et refroidir pendant au moins 15 minutes pour éviter toute blessure grave.

Si possible, testez la bougie d'allumage à l'aide d'un testeur de bougie d'allumage pour vous assurer qu'elle n'est pas endommagée et gagner potentiellement du temps plus tard. Vous devez envisager de fixer le testeur de bougie d'allumage aux fils de la bobine de votre tronçonneuse, au lieu de reconnecter la bougie d'allumage aux fils. Pour cela, vous devrez mettre à la terre les pinces crocodiles, puis essayer de démarrer le moteur pour voir toute étincelle dans l'espace du testeur.Vérifiez les prix d'un testeur de bougies ici.

Le testeur de bougie d'allumage vous aidera également à empêcher la poussière, la saleté, les débris, les papillons ou les brindilles de pénétrer dans la chambre de combustion de votre tronçonneuse.

Etape n°3 :Retirer la bougie

Vous devez retirer la bougie d'allumage de votre tronçonneuse à l'aide d'une douille de bougie d'allumage qui est un type de clé spécial. Ne laissez pas de poussière, de saleté ou de débris tomber dans le trou d'où vous avez retiré la bougie d'allumage. Tout ce qui reste à l'intérieur du trou endommagera tout le moteur de votre tronçonneuse, vous devez donc garder ce trou recouvert d'un morceau de tissu sec pour éviter que quoi que ce soit ne tombe dans la chambre de combustion de votre tronçonneuse.

Si votre bougie n'a pas l'air en bon état, c'est le bon moment pour la remplacer.Vous trouverez ici une nouvelle bougie d'allumage pour votre tronçonneuse.

Etape n°4 :Vérifier le circuit d'allumage primaire de la bobine

Vous devez maintenant vérifier le circuit d'allumage primaire de la bobine. La bobine de votre tronçonneuse a deux circuits : primaire et secondaire. Connectez maintenant les fils positif et négatif du multimètre aux bornes positive et négative de la bobine de votre tronçonneuse.

La bobine de certaines tronçonneuses a une borne négative et positive qui est visiblement marquée - et +. Tandis que d'autres ont deux bornes ou deux broches qui sont situées au niveau de leurs connecteurs. La plage de résistance primaire moyenne de la bobine d'une tronçonneuse est de 0,4 à 2 ohms, mais vous devez rechercher les lectures primaires précises de votre tronçonneuse spécifiées dans votre manuel d'utilisation.

Si votre multimètre affiche une lecture de zéro, cela indique que vous devez remplacer la bobine immédiatement car elle a un court-circuit interne dans les enroulements primaires de votre tronçonneuse. Si votre multimètre affiche une lecture au-dessus du niveau spécifié, cela indique que vous devrez également remplacer la bobine car elle est ouverte.

Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez en trouver un bon ici.

Une autre option serait d'utiliser un testeur de bobine d'allumage spécial pour petit moteur.Vous pouvez les trouver ici.

Etape n°5 :Tester le circuit secondaire de la bobine

Vous devez maintenant tester le circuit secondaire de la bobine de votre tronçonneuse. Vous devez connecter la broche positive ou la borne de la bobine de votre tronçonneuse au multimètre. Et connectez-le également à la borne de sortie haute qui va à la bougie d'allumage de votre tronçonneuse.

La plage de résistance secondaire moyenne de la bobine d'une tronçonneuse se situe entre six mille et dix mille ohms, mais vous devez rechercher les lectures secondaires précises de votre tronçonneuse spécifiées dans votre manuel d'utilisation.

Si votre multimètre affiche une lecture de zéro, cela indique que vous devez remplacer la bobine de votre tronçonneuse immédiatement car elle est en court-circuit. Si votre multimètre affiche une lecture au-dessus du niveau spécifié, cela indique que vous devrez également remplacer la bobine de votre tronçonneuse car elle est ouverte.Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez en trouver un ici.

Répétez l'étape no.4 et l'étape no. 5 si besoin.

Étape n° 6 :Désactiver la pompe à essence

Vous devez désactiver le fusible ou le relais de la pompe à carburant de votre tronçonneuse avant d'essayer de démarrer le moteur pour vérifier la bougie d'allumage de votre tronçonneuse. Cela vous permettra de vérifier l'étincelle de la bobine car le moteur ne démarre pas. Pour localiser le fusible ou le relais de la pompe à carburant, vous devez lire le manuel d'utilisation.

Si vous ne retirez pas le fusible ou le relais de la pompe à carburant, cela causera de graves dommages à votre tronçonneuse car elle sera inondée de carburant. Les cylindres seront testés et il ne s'allumera pas car il n'y a pas de bougie d'allumage.

Etape n°7 :Lancer le moteur

Supposons que la bobine de votre tronçonneuse fonctionne. Essayez de lancer le moteur maintenant, cela fournira de l'énergie au système électrique et à la bougie d'allumage de votre tronçonneuse.

Étape n° 8 :Vérifier les étincelles

Si vous voyez des étincelles bleu vif sauter à l'intérieur de l'écartement de la bougie lorsque vous essayez de démarrer le moteur de votre tronçonneuse, cela signifie que la bobine de votre tronçonneuse fonctionne correctement. L'étincelle bleu vif est clairement visible à la lumière du jour, mais si vous ne voyez aucune étincelle, cela signifie que vous devez remplacer la bobine de votre tronçonneuse car elle fonctionne mal. Et si vous voyez une étincelle orange cela signifie que la bobine de votre tronçonneuse ne fournit pas assez d'électricité à sa bougie.

Il y a trois raisons possibles pour une étincelle orange :

  1. connexion défectueuse,
  2. courant faible,
  3. boîtier de bobine fissuré.

Et si vous ne voyez aucune étincelle, cela indique que vous avez mal effectué le test ou que la bobine de votre tronçonneuse est complètement morte, ou qu'une ou deux connexions électriques sont défectueuses.

Étape n°9 :Réinstaller la bobine

Réinstallez la bobine de votre tronçonneuse après l'avoir remplacée si nécessaire. Insérez-le dans la cavité d'où vous l'avez retiré et reconnectez tous ses fils. Mettez les couvercles en plastique si vous en avez enlevé.

Étape n°10 :Tester la résistance de la bobine

Pour tester la résistance de la bobine de votre tronçonneuse qui s'appelle un banc d'essai, prenez votre multimètre et retirez la bobine de votre tronçonneuse pour accéder facilement à ses bornes électriques. Assurez-vous que le moteur de votre tronçonneuse est éteint et qu'il a eu le temps de refroidir avant d'effectuer le test au banc. Vous devez ensuite débrancher la bobine du fil du distributeur.

Utilisez une clé pour le retirer de son support. Vous devez ensuite connecter les cordons de test à votre multimètre en les branchant sur ses prises. Vous devez régler le multimètre sur sa position « ohms ».

Maintenant, vous pouvez toucher les cordons de test ensemble. Votre multimètre doit indiquer 0 ohms. Vous pouvez maintenant écarter les cordons de test.

Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez en trouver un bon ici.

Vous devez noter la lecture infinie que votre multimètre affiche. Vous devez maintenant retirer le fil d'allumage de la bougie d'allumage de votre tronçonneuse. Touchez un fil du multimètre à la borne de la bougie d'allumage de votre tronçonneuse et l'autre fil à la masse du moteur.

Vous devez appuyer fermement sur la pointe des fils du multimètre pour vous assurer qu'ils sont correctement connectés. Si votre multimètre affiche maintenant une lecture différente, cela signifie que la bougie d'allumage de votre tronçonneuse ne fonctionne pas correctement et doit être remplacée. Ne touchez jamais les points des fils avec vos doigts nus, sinon votre multimètre affichera des lectures inexactes qui incluront la résistance de votre corps et indiqueront à tort une mauvaise bougie.

Étape n°11 :Trouver les spécifications de résistance de la bobine

Vous devez trouver les spécifications de résistance de la bobine sur votre tronçonneuse. La bobine de chaque tronçonneuse a ses propres spécifications de résistance électrique uniques. Lorsque la lecture de votre bobine tombe en dehors de cette plage spécifiée, cela signifie que la bobine est endommagée.

Regardez la lecture affichée sur votre multimètre. Idéalement, vous devriez voir une lecture de 2,5 k à 5 kohms, ce qui indique que le câblage de votre bobine est intact et fonctionne correctement. Sur le multimètre, la lecture de « zéro » indique aucune résistance ou une connectivité parfaite, tandis que la lecture de « un » indique une résistance complète ou aucune connectivité du tout.

Si vous testez la bobine et que le multimètre reste à « un », cela indique qu'il n'y a pas de connectivité et que votre bobine est défectueuse et qu'elle doit être remplacée immédiatement.

Étape n°12 :Connectez le multimètre à la bobine primaire et mesurez

Vous devez positionner les cordons de votre multimètre sur les pôles de votre bobine primaire. Le distributeur de votre tronçonneuse possède trois contacts électriques, un au milieu et deux des deux côtés. Ces contacts électriques peuvent être soit internes soit enfoncés, soit externes ou saillants.

Vous devez maintenant allumer votre multimètre et toucher 1 fil à chacune des connexions électriques extérieures. Votre multimètre affichera maintenant la résistance de l'enroulement primaire de votre bobine, vous devez enregistrer cette lecture. Les nouveaux modèles de tronçonneuses ont une configuration de contact qui peut différer de leur disposition traditionnelle.

Pour savoir à quel contact correspondra l'enroulement primaire, vous devez consulter le manuel d'utilisation de votre tronçonneuse.

Si vous n'avez pas de multimètre, vous pouvez en trouver un bon ici.

Etape n°13 : Connecter le multimètre au secondairebobine et mesure

Vous devez maintenant positionner les cordons de votre multimètre sur les pôles de votre bobine secondaire. Vous devez conserver un fil sur l'un des contacts électriques extérieurs. Ensuite, vous devez toucher l'autre fil au point où le fil du distributeur principal se connecte au contact électrique interne de la bobine de votre tronçonneuse.

Votre multimètre affichera maintenant la résistance de l'enroulement secondaire de votre bobine, vous devez enregistrer cette lecture avec soin.

Étape n°14 :Vérifiez les mesures

Enfin, vous devez déterminer si les mesures que vous venez d'effectuer se situent dans le niveau spécifié de votre tronçonneuse. Si vous trouvez que l'enroulement primaire ou l'enroulement secondaire a une lecture un peu au-dessus ou en dessous de la plage spécifiée, cela signifie que vous devez remplacer l'ancienne bobine par une nouvelle immédiatement car l'actuelle fonctionne mal, sinon, votre tronçonneuse deviendra endommagé au-delà de toute réparation.

Toutes nos félicitations! Vous avez réussi le test de votre bobine de tronçonneuse à l'aide d'un multimètre. Si vous n'avez aucune connaissance technique, ou si vous manquez de temps, ou si vous ne souhaitez pas faire l'effort supplémentaire, appelez simplement un mécanicien professionnel pour effectuer ce test pour vous.

Foire aux questions (FAQ) :

1. Quel entretien dois-je effectuer régulièrement sur ma tronçonneuse ?

Vous devez vous assurer que la chaîne et lebarde votre tronçonneuse reçoivent suffisamment d'huile. Vous devez vérifier la chaîne de la scie pour tout dommage visible, dans ses maillons et ses rivets. Si vous constatez une raideur ou une usure dans les maillons ou les rivets duchaîne alors vous devez remplacercela immédiatement.

– Lorsque vous utilisez votre tronçonneuse :

Vous devez aiguiser lechaînerégulièrement et vérifier son état et sa tension. Vérifiez également l'usure du pignon d'entraînement et remplacez-le si nécessaire. Pouraiguiservotre tronçonneuse, vous pouvez utiliser un affûteur de tronçonneuse, ils ne sont pas très chers.Vérifier laprix ici.

Vous devez nettoyer régulièrement les orifices d'admission d'air de l'unité de démarrage de votre tronçonneuse. Vous devez également nettoyer régulièrement son filtre à air.

- Hebdomadaire:

Chaque semaine, vous devez limer les bavures des bords des barres.

Chaque semaine, vous devez vérifier l'écran pare-étincelles du silencieux de votre tronçonneuse et le nettoyer ou le remplacer si nécessaire. En même temps, vous devez nettoyer le carburateur et le remplacer si nécessaire. Vérifiez également que le tuyau du réservoir de carburant de votre tronçonneuse n'est pas endommagé et remplacez-le tous les mois.

- Mensuel:

Une fois par mois, vous devez vider le réservoir de carburant et le nettoyer complètement de l'intérieur. Vous devez également vider le réservoir d'huile de votre tronçonneuse et le nettoyer complètement de l'intérieur une fois par mois. Vous devez vérifier soigneusem*nt les câbles et les connexions de votre tronçonneuse.

2. Que faire si ma tronçonneuse est inondée ?

Si une tronçonneuse inondée est votre problème, aucun gaz supplémentaire n'est nécessaire.

- Étape 1:

N'amorcez plus votre tronçonneuse. Votre tronçonneuse a plus qu'assez d'essence au bon endroit.

- Étape 2:

Après quelques minutes, vous pouvez tirer à nouveau sur le cordon de manivelle avec tout allumé, y compris l'accélérateur enfoncé avec son verrouillage. Lancer une tronçonneuse déprimée sans un verrouillage de travail est dangereux sans utiliser un démarrage à la baisse, alors demandez l'aide de quelqu'un.

- Étape 3:

Lorsqu'elle ne fonctionne toujours pas, laissez votre tronçonneuse faire une pause en l'éteignant. Éteignez l'interrupteur marche/arrêt. Éteignez l'accélérateur.

Poussez ou tirez le starter en position « off ». Retirez la bougie, tirez deux fois sur le cordon, puis replacez la bougie. Maintenant, votre tronçonneuse est réinitialisée et vous pouvez commencer le processus de nettoyage de son moteur noyé.

- Étape 4:

L'inondation est la principale cause d'un moteur de tronçonneuse calé. Maintenant que tout doit être éteint, tirez huit fois sur le cordon du moteur. Ensuite, sans amorcer, essayez de redémarrer avec tous les systèmes allumés.

– Étape 5 :

Maintenant, mettez l'interrupteur marche/arrêt en position « marche ». La position « marche » de l'accélérateur ne doit être activée qu'en dernier recours. Certaines tronçonneuses vous demandent de régler l'accélérateur, faites-le si vous y êtes invité. Mettez le starter en position "on". Tout doit être rallumé.

– Étape 6 :

Maintenant que vous avez vidé le moteur de votre tronçonneuse de trop d'essence "liquide" et mis le starter en position "marche", tirez plusieurs fois sur le cordon du moteur jusqu'à ce que le moteur "explose" 1 fois. Pop est une réponse audible rapide et une secousse de votre moteur sans démarrage. N'essayez pas plus d'un pop avec le starter ou vous risquez une autre énorme inondation.

– Étape 7 :

À ce stade : placez le starter en position « off ».

Avec le starter en position «off», tirez à nouveau sur le cordon de manivelle de votre moteur. Le moteur démarrera en 1 ou 2 coups. Essayez-le d'abord, sans utiliser la commande des gaz.

Remarques finales

Pour conclure ce billet de blog, je dirais qu'après avoir lu le guide étape par étape complet et détaillé donné ci-dessus, vous pouvez facilement effectuer un test de la bobine de tronçonneuse à l'aide d'un multimètre. Cela vous aidera à économiser beaucoup d'argent, de temps et d'efforts. Assurez-vous simplement d'avoir lu attentivement, compris et suivi les instructions du fabricant fournies avec votre tronçonneuse.

Aussi, n'oubliez pas d'utiliser un EPI approprié.

Comment tester une bobine de tronçonneuse avec un multimètre : étape par étape (2024)

FAQs

Comment mesurer une bobine avec un multimètre ? ›

Réglez le multimètre sur l'échelle des ohms (Ω) et placez une sonde à une extrémité de la bobine et l'autre sonde à l'autre extrémité. Si la valeur de résistance est infinie (OL) ou très élevée, cela peut indiquer un circuit interne ouvert dans la bobine.

Comment savoir si une bobine d'allumage est morte ? ›

Demandez à quelqu'un de démarrer le moteur pendant que vous observez la bougie d'allumage de test pour voir si elle produit une étincelle. Si la bougie d'allumage de test ne produit pas d'étincelle, cela peut indiquer un problème avec la bobine d'allumage ou un autre composant du système d'allumage.

Comment tester la bobine d'allumage d'une tondeuse ? ›

Connecter la bougie au câble et placer l'autre extrémité de la bougie (le filetage) en contre un élément métallique du moteur. Démarrer la tondeuse et observer la réaction de la bougie. Si elle produit des étincelles de couleur bleue, cela indique que la bobine fonctionne.

Comment fonctionne une bobine d'allumage de tronconneuse ? ›

La pièce maîtresse électrique d'une tronçonneuse thermique est la bobine d'allumage. En effet, son rôle est d'emmagasiner le courant venu de la source, le transforme en courant haute tension et l'achemine vers la bougie d'allumage pour fournir l'étincelle nécessaire à la combustion du moteur.

Comment vérifier une bobine ? ›

Demandez à un tiers de démarrer la voiture afin de voir si la bougie des étincelles bleues. Dans ce cas, cela signifie que la bobine fonctionne correctement. Sinon, il sera nécessaire d'utiliser un ohmmètre ou de se rendre chez un professionnel.

Quelle est la résistance d'une bobine ? ›

La réactance inductive de la bobine est égale à 1 575 Ohms.

Quels sont les symptômes d'une bobine d'allumage défectueuse ? ›

Les différents symptômes possibles sont :
  • Un retour de flamme;
  • L'augmentation de la consommation de carburant;
  • Des ratés au niveau de l'allumage du moteur;
  • Le véhicule qui cale de manière régulière;
  • Des secousses du moteur, une faible puissance et des ralentis irréguliers;
  • Le démarrage du moteur qui demeure difficile.

Quelle est la tension d'une bobine d'allumage ? ›

La bobine d'allumage a pour fonction d'amplifier la basse tension fournie par la batterie de 12 volts à une impulsion haute tension de 15 000 à 60 000 volts.

Comment savoir si une bobine est en Court-circuit ? ›

Les virages en court-circuit et les zones faibles potentielles peuvent être détectés avec les testeurs Voltechs AT par deux méthodes de test : Test de SURGE ou d'impulsion (SURG) - adapté aux fils fins ou aux enroulements haute tension. Test de STRESS WATTS.

Comment tester une bobine d'allumage motoculteur avec un multimètre ? ›

Comment tester les bobines d'allumage :

Une fois que vous avez trouvé les bobines d'allumage, vous devrez déconnecter la borne négative du pack de bobines. Après cela, vous devrez régler votre multimètre en mode Ohm et toucher les sondes aux bornes positives et négatives du pack de bobines.

Comment tester une bobine d'allumage moteur 2 temps ? ›

Autre moyen de tester sa bobine d'allumage : contrôler la résistance des enroulements. Le manuel de votre voiture vous indiquera les références sur lesquelles vous appuyer. Cette résistance est comprise entre 0,7 et 1,7 Ohm pour l'enroulement primaire.

Comment tester une bobine d'allumage sans multimètre ? ›

Ouvrez maintenant le capot, la bobine d'allumage est généralement à côté du pare choc ou du démarreur. Ensuite vous pouvez tester les câbles grâce à un testeur de bougies. Il faut pour cela connecter le câble au testeur puis fixer la pince à la terre et démarrer le moteur pour voir si cela fait des étincelles.

Comment savoir si il faut changer la bobine d'allumage ? ›

Dès lors, on peut démarrer le moteur et vérifier la présence d'étincelles au niveau de la bougie, ce qui signifie que le système d'allumage fonctionne correctement. Dans le cas contraire (c'est-à-dire en l'absence d'étincelles) la bobine ou les bougies sont défectueuses. Le remplacement doit être effectué sur le champ.

Pourquoi le lanceur d'une tronçonneuse est dur au démarrage ? ›

En effet, quand vous tirez sur le lanceur, vous actionnez le piston qui comprime, au fur et à mesure de sa montée dans le cylindre, le mélange air-essence. La pression interne augmente. Cette pression demande beaucoup d'efforts au démarrage.

Qui alimente la bobine d'allumage ? ›

Le rôle de la bobine d'allumage

Pour schématiser, c'est la bobine qui va permettre d'accumuler une tension énorme, entre 6000 et 25000 V, à partir de son alimentation, assurée par la batterie, qu'elle soit en 6V ou 12V. C'est le rupteur, qui a ensuite été remplacé par un capteur à effet hall, qui commande la bobine.

Comment mesurer la tension d'une bobine ? ›

On mesure la tension au niveau de la résistance à l'aide d'un multimètre ou idéalement d'un oscilloscope. On devrait mesurer peu ou pas de signal. En augmentant la fréquence, la tension lue va augmenter, passer par un maximum, puis diminuer.

Comment tester une bougie d'allumage avec un multimètre ? ›

Tester ses bougies d'allumage avec un multimètre

Branchez les sondes du multimètre sur l'électrode centrale et l'électrode de masse de la bougie. Une résistance correcte se situe dans la plage de résistance 1,1 à 1,9 ohm. Une valeur trop élevée ou trop basse peut indiquer un dysfonctionnement.

Quel écartement entre bobine et volant magnétique ? ›

Sur un véhicule neuf qui sort tout juste d'usine, la distance entre la bobine et le volant magnétique est comprise entre 0,2 et 0,4 mm. Bon à savoir : l'écart entre la bobine d'allumage et le volant magnétique est appelé entrefer.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Sen. Emmett Berge

Last Updated:

Views: 6062

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Emmett Berge

Birthday: 1993-06-17

Address: 787 Elvis Divide, Port Brice, OH 24507-6802

Phone: +9779049645255

Job: Senior Healthcare Specialist

Hobby: Cycling, Model building, Kitesurfing, Origami, Lapidary, Dance, Basketball

Introduction: My name is Sen. Emmett Berge, I am a funny, vast, charming, courageous, enthusiastic, jolly, famous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.